Critique de nineentreleslignes

Quand j'ai choisi ce livre, je me doutais bien qu'il ne serait pas aussi simple que ce que voulait faire croire la quatrième de couverture.
Julie disparait, le 16 juillet 1994, dans la région de Manchester. Sa soeur Selena et sa mère père sont dans l'incompréhension, longtemps après la fin de l'enquête son père continuera à la chercher désespérément jusqu'à l'épuisement.
Bien des suppositions vont courir sur la disparition de Julie, enlèvement, assassinat, fugue….
Cependant, un soir, Julie réapparait dans la vie de sa soeur avec une version de sa disparition que nul n'aurait pu imaginer.
A ce stade, je ne peux en dire plus sauf que cette lecture va remuer votre imagination, vous malmener, vous bousculer.
Alors que vous pensez lire un énième livre sur un fait divers quelconque vous basculer dans un roman d'aventure et d'anticipation, puis vous vous retrouver dans un roman psychologique ou l'on est peut-être prêt à imaginer n'importe quoi pour accepter l'impensable, à moins que ce ne soit de la science-fiction.
L'histoire de Julie est agrémentée de documents, journaux, témoignages, articles encyclopédiques qui vont contribuer à mettre à mal vos hypothèses personnelles.
Et oui, vous tenez entre vos mains un LIVRE-OVNI, une expérience littéraire très bien écrite, structurée à la perfection.
Accrochez-vous, montagnes russes garanties.
Encore un petit mot concernant les éditions #Tristram, petite maison d'édition installée depuis quelques années à Auch, dans le Gers, et oui ils ont osé s'installer au calme dans cette petite bourgade que peu situe sur une carte…. Et, il ne faut pas se fier aux apparences, leur choix d'édition est exigeant et singulier.