Critique de FeyGirl

Je remercie les éditions 10/18 et NetGalley pour l'envoi de ce livre, à l'occasion de la sortie en version poche de ce roman.

Comment le décrire ? Étonnant mariage de littérature introspective, de policier, de science-fiction, voire d'un brin d'ambiance fantastique, ce récit éclaté dans le temps et dans l'espace est avant tout une expérience de lecture.

1994, à Manchester, la jeune Julie disparaît et la police ne la retrouve pas. La vie de ses parents et de sa soeur Selena sera profondément marquée par ce vide. Pourtant, 20 ans après, Julie contacte Selena et demande à la rencontrer. Ce que raconte Julie de son vécu est énigmatique et intrigant. Où est la vérité ?

La narration s'aventure dans le passé et le présent, prend le temps de découvrir le quotidien de personnages dont le destin est bouleversé et s'attarde sur les souvenirs de Julie. Les pièces éparses du puzzle se dévoilent, tantôt elles éclairent le mystère et tantôt elles le renforcent. Tout comme sa soeur Selena, nous doutons tout en souhaitant y croire.

Histoire à la fois ancrée dans la réalité, et troublante par les multiples possibilités de réponses, sa lecture encourage à se laisser emporter par un univers qui, parfois, effleure la folie.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..