Critique de maudb69

L'intrigue est assez classique et on devine aisément quelques grosses ficelles. Une vie parfaite en apparence cache souvent de gros problèmes bien sales! Et le sentiment que cette belle vie n'est qu'écran de fumée ne cesse de s'intensifier au fil de la lecture.
J'ai néanmoins été surprise par la résolution de la grande question: qui a tué Rose?

Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment aimé celui d'Emily. Il y a quelque chose de très malsain dans son comportement. Vouloir s'approprier coûte que coûte la vie d'une femme. Se baser sur les réseaux sociaux, les medias, pour imaginer la vie qui était la sienne... On est dans une grosse problématique propre à notre époque. Il ne faut pas oublier que les réseaux sont rarement la vraie vie! le paraître prime sur la réalité !
On sent la détresse d'Emily dans sa vie morne et routinière, mais à quel moment en arrive-t-on à être si mal??
Ce livre se lit très vite et rend mal à l'aise sur beaucoup d'aspects.
Il aborde des thèmes d'actualité sur la place de la femme au sein du foyer, dans la société, sur le rôle de mère qui travaille...
On passe du rêve à la réalité et en général la réalité ressemble plus à un cauchemar dans lequel nous sommes enfermés malgré nous.
Ce roman fait se questionner même s'il reste assez classique dans sa construction.