Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023-92} Sur tes pas de Claire Allan chez Archipel

Nell Sweeney est infirmier, comme tous les jours elle rentre chez elle après son travail. Ce soir-là, elle est épiée par un prédateur. Il décide d'agir et enlevé la jeune femme. Mais ce n'est pas pour son plaisir personnel qu'il agit, mais pour la livrer à un autre homme bien plus obscur.

Je découvre la collection polar et thriller de L'archipel. C'est un roman super bien construit, j'ai aimé l'ambiance obscur, le passage entre les trois personnages : La maman de Nell, Nell et cet homme de l'ombre. J'ai découvert l'existence des Incels, une communauté qui sévit sur le darkweb. C'est le vrai plus de ce thriller psychologique. La prise de conscience qu'une fois leur clavier rangé ces pseudo peuvent agir dans la vrai vie et faire basculer l'une d'entre elle. J'ai aimé la plume et mes personnages. Une lecture qui amène réflexion et débat.

Bref, un thriller psychologique qui nous montre des hommes estimants que le sexe faible doit être dévoué à chacun de leur désir quelques soient...

Merci à Netgalley et Archipel pour cette lecture agréable.