Critique de bbpoussy

Le début du roman m'a fait penser à un des romans de Clara Macintosh, "Je te vois".
C'est assez addictif. L'autrice alterne entre les points de vue de la mère et celle d'un homme.
Mais assez vite, l'ensemble des choses qui nous sont racontées deviennent redondantes.
On comprend bien la situation qui stagne par le manque d'indices et du coup la tension qui monte, la peur, le stress.
Comme la famille nous sommes dans l'attente d'en savoir plus.

Puis, brusquement on nous livre une info [masquer] en fait le résumé ne colle pas totalement à l'histoire [/masquer].
La lectrice que je suis est déstabilisée.
On rentre dans un côté plus malsain.
En fait, c'est un groupe d'hommes qui sentent leur virilité remise en cause par des femmes qui seraient, d'après eux, trop aguichantes, trop sûr d'elles...
Ces femmes sont surtout au mauvais endroit, au mauvais moment.

Dernier rebondissement au 3/4 qui ne m'a pas plu. [masquer] C'est un policier qui est "Lui" celui qui déclenche le kidnapping ![\masquer]
J'ai eu du mal à finir de le lire tant ma déception était grande.
L'autrice a donné très peu d'indices sur l'un des personnages et son rôle me paraît donc incongru.

Pour finir, Claire Allan explique qu'elle tire ce roman de faits réels ! Je trouve ça tellement fou !
Ça fait froid dans le dos.

Donc une lecture en demi teinte tant par le sujet abordé que par la manière de le raconter et surtout des rebondissements qui me semblent étranges.
Mais faites-vous donc votre propre opinion.
Quant à moi je vais changer de registre, pour ma prochaine lecture, afin de me remettre de celle-ci.