AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Forestiere


Denise cherche une raison d'être à sa vie. Après s'être mariée bien jeune, elle devient femme au foyer dans le Québec des années 1970 et 1980. Lassée rapidement, l'arrivée de ses 3 filles permet de combler provisoirement ce vide qui l'habite. Elle est toutefois rattrapée par son mal de vivre, et après différentes tentatives pour trouver un sens à sa vie personnelle, la Furie finit par s'emparer d'elle. Elle abandonnera éventuellement sa famille.
C'est par l'entremise de sa fille Lucie, 8 ans, que l'on découvre les bouleversements familiaux engendrés par la Furie de sa mère et son départ. L'on s'attache à cette jeune enfant bien observatrice des changements qui surviennent chez ses soeurs et son père.
C'est un court roman qui se lit rapidement, où cette histoire nous est racontée avec beaucoup de sensibilité. le titre du livre est très à propos quand on comprend que la vue par la fenêtre permettait à Denise de rêver à des jours meilleurs, mais que parfois le rêve s'estompe et que la fuite devient une solution.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}