Critique de Jessica26

Petit révélation sur moi : je comptabilise, en quelques années, 6 croisières. Je suis partie en croisière avec une célibataire, sa situation était tellement drôle, que je voulais voir si Juliette allait connaître le même destin.

J'ai dévoré ce récit. Facile à lire, on ne cesse de tourner les pages pour connaitre comment finira cette croisière. Tout au long de l'histoire, on voit Juliette évoluer, grandir, s'affirmer. Partir en croisière, seule sans ses amies, c'est aussi une manière pour elle d'évoluer. La romance, au final, passe au second plan.

Dans tout le récit, l'auteur fait beaucoup de parallèle avec Titanic et a un champ lexical et des expressions sur le thème de la navigation. Pendant toute la lecture, vous chanterez à tue-tête l'ensemble des chansons évoqués dans ce livre. Une vraie playlist pour les fans des années 80 comme des chansons les plus récentes !

Un seul conseil ; lisez ce livre. Appréciez vous aussi de naviguer sur les eaux calmes de la Méditerranée, de visiter Pompéi, de vivre au rythme de l'océan. Cette histoire, les émotions, l'invitation au voyage vous feront véritablement aimer ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..