Critique de Alittlepieceof

Woody Allen je m'y suis intéressée sur le tard. D'ailleurs j'ai vu très peu de film de lui mais à chaque fois c'est un grand plaisir. Minuit à Paris, le dernier en date reste l'un de mes films préférés vu ces derniers mois. Alors lorsque je suis tombée sur ce petit livre chez Emmaüs la curiosité l'a emportée (à 0,50€ le bouquin je ne prenais pas grand risque me direz-vous). Lire une pièce de théâtre peut sembler être un exercice complexe et pourtant c'est ici d'une grande simplicité. Certainement parce qu'il s'agit de pièces courtes et que l'écriture de Woody Allen principalement faite de dialogues reste très agréable et fluide à lire. Il n'y a pas besoin de grande imagination, les dialogue suffisent. Il est évidement question d'amour, de tromperies et de relations de couples, thèmes chers au réalisateur/auteur. Mêlant cynisme et humour, avec toujours cette ambiance new-yorkaise ce petit recueil est un régal !
Lien : http://alittlepieceof.fr/adu..