Critique de Souri7

Un roman typiquement dans le nouveau genre en vogue : "fell good".😊

Bascom est une ville américaine comme toutes les autres. Enfin.... pas tout à fait puisque dans cette ville, habite la famille Waverley depuis des générations, dont de nombreuses légendes font allusion à des faits étranges, magiques et à leur pommier spécial... faisant de cette famille des parias de la ville. Cette situation a donc incité Sidney Waverley à quitter la ville dix ans auparavant... mais la voilà de retour avec sa fille Bay et la peur au ventre.
Claire, sa soeur est heureuse de revoir sa soeur. Restée à Bascom, elle y exerce le métier de traiteur... Seulement habituée à être toujours abandonnée a pris l'habitude de ne s'attacher à rien. le retour se sa soeur, la connaissance de sa nièce et l'arrivée de Tyler le beau voisin, vont littéralement chamboulé sa vie.

Un roman agréable à lire et sans prise de tête où les bons sentiments sont véhiculés, où la bonne humeur et l'humour se ressentent à chaque page. C'est un roman idéal pour se vider l'esprit et découvrir un monde où tous les problèmes se résolvent avec des recettes à base de violettes ou de lancer de pommes par le pommier. 😆

En ce qui concerne les personnages, il y en a pour tous les goûts et les histoires sont vraiment variées. Vous avez Claire et sa peur de s'investir dans la moindre relation de peur de voir l'autre partir ; Sidney et sa découverte d'un vrai chez soi ; et, ma préférée, Evaline la vielle dame dont le péché mignon consiste à reluquer les fesses des jeunes hommes et, dont le don à fait d'elle un être solitaire.😊

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas ce que nous demandons constamment à un livre. Celui-ci est vraiment plaisant, drôle, parle de problèmes relationnels, de jalousie avec l'assurance au final de lire un HAPPY END.
C'est le genre de livre que je qualifie de "exhausteur de bonne humeur" 😉