Critique de Lilite

Plonger dans la petite ville de Bascom donne l'impression de partir en vacances. On apprécie cette ambiance magique où tout le monde se connait, les jardins sont fleuris et les piques-nique hebdomadaires. Bref, une véritable impression de perfection ! Mais attention, cela se révèle vite faux, car sous chaque habitant se cache un secret (voire plusieurs) qui l'empêche d'être en accord avec lui même. Seulement les choses vont changer avec le retour de Sydney...

Ne supportant plus sa vie et la réputation de sa famille (la rumeur court que les Waverley pratiquent la magie), elle a tout plaqué 10 ans plus tôt afin de parcourir le pays. Dix ans pendant lesquels elle a comme qui dirait erré de ville en ville, jusqu'au jour où elle est tombée enceinte d'un homme violent et lunatique. Brisée, elle va tout faire pour s'en sortir, allant jusqu'à fuir cette vie qui n'en est plus une, quitte à retourner à Bascom. On se retrouve alors dans cette petite ville de Caroline du nord avec cette impression que l'arrivée de Sydney va faire exploser le vernis qui tenait tout en équilibre. La première visée étant Claire, la soeur ainée de Sydney.

"Amours et autres enchantements" est une charmante histoire qui fait la part belle à l'amour quel qu'il soit. Celui qu'on éprouve pour un ami, sa soeur, sa fille, son copain, mais surtout celui qu'on éprouve pour la vie en général et qui nous pousse à nous dépasser ! Enfin, j'ai apprécié le style "chorale" qui m'a fait penser à des films comme "Love Actually" ou encore "Valentine's Day". Un parti pris qui donne un rythme soutenu tout en s'arrêtant sur chaque personnage afin de creuser leur personnalité.

Lien : http://jacobinette.canalblog..