Critique de Radicale

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais pris le terme "enchantements" du titre dans le sens figuré, donc j'ai été surprise de découvrir que la magie serait largement présente dans ce roman. Ça tombe bien, c'est ce qui m'a vraiment accroché ! Si les histoires d'amour qui s'entrecroisent sont mignonnes et touchantes mais gentiment prévisibles, la préparation des philtres et sortilèges en tout genre est quant à elle assez fascinante, et j'ai aimé découvrir les détails des pouvoirs des femmes de la famille mais aussi du jardin, et du pommier taquin au fil des pages. Parfois drôles comme celui d'Evanelle (qui se voit contrainte d'offrir des présents dont elle ignore le but, mais qui révèleront tôt ou tard leur utilité, ce qui donne parfois quelques cadeaux gênants...), ou parfois énigmatiques et cachés, les pouvoirs de la famille Waverley semblent intervenir naturellement dans la vie quotidienne des habitants de Bascom, et le fait que les éléments surnaturels soient si bien intégrés dans l'histoire m'a beaucoup plu et fait passer un très bon moment, plein de charme et de poésie. Un livre qui met définitivement de bonne humeur ; c'est magique !
Lien : http://chezradicale.canalblo..