Critique de Cassy

Cassy
23 novembre 2012
Plutôt apprécié par la Blogosphère, je tenais absolument à découvrir ce roman. La couverture est très jolie et promettait un univers un peu féérique sans être fantastique pour autant.

A Bascom, vit Claire Waverley, une trentenaire solitaire. Elle est traiteur et agrémente ses plats avec les fleurs de son jardin, aux vertus mystérieuses. Sa tante éloignée, Evanelle, a elle aussi un don. Elle distribue aux gens du village des objets qui leur serviront forcément tôt ou tard mais elle-même ne sait pas quelle sera leur utilité. Un beau jour, Sydney (la soeur De Claire) et sa fille Bay reviennent à Bascom après une absence de dix ans sans donner de nouvelles. La vie De Claire va alors changer !

Les Waverley sont fascinantes, leurs dons sont intéressants, surtout celui d'Evanelle et de ses objets utiles. le pommier de la couverture a lui aussi un intérêt dans l'histoire qui est original. D'ailleurs, si on étend un peu plus, les autres familles ont aussi une particularité. On passe du rire à la surprise mais aussi par la peur, car il y a tout de même un suspense dans cette histoire.

C'est une lecture agréable et divertissante, toute en fraîcheur. Il est dur de refermer le livre, on aimerait continuer à passer du temps à Bascom. C'est une lecture pour tous publics à part quelques scènes assez brèves qui pourraient choquer mais dans l'ensemble, c'est une lecture où l'on passe un excellent moment !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..