Critique de melie1201

Claire est un traiteur d'un genre spécial, elle additionne ses plats de fleurs magiques, qui poussent dans son jardin. Sa famille, les waverley, alimente les légendes de la ville depuis longtemps. Sa vie prend une nouvelle tournure quand sa soeur revient avec sa fille, et qu'un charmant voisin fait son apparition...

Le résumé m'a tout de suite fait penser au film Les ensorceleuses avec Nicole Kidman et Sandra Bullock et la lecture m'a confortée dans cette idée. L'intrigue est assez proche, avec moins d'action.
Les personnages sont sympathiques, c'est doux.
C'est une lecture agréable. Mais elle pâtit de cette ressemblance avec le film. Je ne peux pas dire que je n'en garderai aucun souvenir, je me souviendrais que c'est trop proche du scénario. J'ai vérifié, le livre a été écrit en 2007 donc bien après le film. Je ne sais pas s'il a servi d'inspiration ou si c'est une coïncidence.
Il y a un tome 2 mais qui à première vue n'est pas publié en français.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman, la plume est agréable, mais il y a un air de déjà vu qui empêche le sentiment de découverte et la surprise.