Critique de Plumeline

J'ai découvert ce roman lors d'une visite sur la blogosphère et si la couverture m'a plu, l'avis de Radicale m'a donné envie d'en connaître davantage.

Alors lorsque MarionJB l'a sorti de son sac lors d'un petit Tea-Time Book Show, je n'ai pas hésité une seule seconde.

A vrai dire, si j'ai commencé ce livre avec entrain, la magie n'a opéré tout de suite. Mais peu à peu, je me suis laissée porter par cette histoire qui nous plonge dans les relations liant et tiraillant les familles de Bascom, petite ville où tout le monde se connait, tout se sait et où les rancoeurs sont parfois solides. Et si les rebondissements sont peut-être quelque peu prévisibles, il y a un je-ne-sais-quoi dans ce roman qui offre un petit moment plein de saveurs d'antan.

Peut-être est-ce dû aux petits plats mitonnés par Claire dont les noms m'ont donné l'eau à la bouche, le jardin plein de plantes aromatiques et de fleurs ou encore l'ambiance de cette petite ville au charme désuet où chaque famille a sa particularité parfois assez saugrenue. [...]
Lien : http://www.antredelivres.com..