Critique de words

Je ne suis pas une grande adepte de ce genre de littérature. A part les 50 nuances de Grey (très moyennement appréciés), je n'en n'ai pas lu. J'ai profité d'une mise en ligne gratuite pour m'y plonger. Verdict ? Je me suis bien amusée. La lecture est très rapide, agréable. J'étais très étonnée d'y voir une référence à Boyd et à sa zemblanité, mais aussi à la serendipité. Des personnages très normés romance qui évoquent cela, ça vaut la peine d'être souligné.
Pour l'histoire, pas de révolution. Une jeunette s'agace d'un magnifique milliardaire. On sait que ces deux-là vont tomber raides dingues l'un de l'autre, qu'importe. le "tu m'agaces, je te cherche, te rejette " fonctionne. Notez que l'héroïne n'est pas une cruchasse passive. Un bon point. San Francisco sert de décor à l'intrigue. On sent que l'auteur aime cette ville. Peut-être y vit-elle ?
Quant à l'érotisme, il est bel et bien là. Durant un chapitre entier, on se fait voyeur à lire les ébats amoureux. Plaisant, et sans vulgarité.

En conclusion, ce Secret Love est parfait pour se reposer d'une journée difficile. Il embarque dans une bulle sucrée qui détend les neurones. On n'en sort pas plus intelligent, juste détendu. C'est déjà pas mal, non ?