Critique de BOOKSANDRAP

Quelle lecture beaucoup trop mignonne ! J'ai passé un super chouette moment avec ce livre.
Premier gros point positif : le thème du bouquin. J'ai adoré le fait qu'on aborde le syndrome de Gilles de la Tourette dans un young adult. C'est la première fois je crois que je découvre une histoire qui aborde cette maladie et c'est vraiment super bien fait. Avec humour, tendresse et justesse.

C'était terriblement intéressant de découvrir le point de vue de cet ado, de suivre un jeune homme qui doit arriver à se faire sa place à côté de son grand frère populaire, de son amour naissant pour sa nouvelle voisine Hope et sa vie à l'école. J'ai vraiment trouvé ça mignon !

Je suis hyper contente de l'avoir découvert parce que c'est typiquement le genre de livre que j'avais envie de lire pendant cet été. C'est frais c'est drôle et c'est aussi très émouvant.
On y découvre au fil des années de leur 13 ans à leur 18 ans comment va évoluer l'amitié entre Hope et Spencer, avec le fait qu'ils grandissent, qu'ils découvrent l'amour, qu'ils vivent aussi des épreuves difficiles. On les voit grandir, mûrir, changer. S'adorer, ne plus se connaitre, se soutenir, se détruire pour se retrouver.

"Taxonomie de l'amour" c'est un très beau roman sur l'amitié qui évolue et qui se fortifie au fil des années et des épreuves de la vie qui peuvent nous changer et nous faire grandir. Je vous le recommande si vous recherchez un joli roman avec des thèmes importants, ce sont des tranches de vie, c'est simple mais efficace. J'ai vraiment adoré !

Lien : https://www.instagram.com/p/..