Critique de unbouquinetuncafe

Au début du roman, je ne comprenais pas où l'auteure voulait emmener ses lecteurs : une amourette d'adolescents (amourette à sens unique, qui plus est) ne les tiendrait pas en haleine pendant plus de 400 pages.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, puis je me suis prise au jeu sans rien attendre, et quand la tragédie a eu lieu, je n'ai pas pu lâcher le bouquin des mains.

Après la tragédie, tous les personnages sont devenus beaucoup plus profonds, je m'y suis attachée (eh oui, même à Dean, que je ne pouvais pas voir depuis le début), j'ai dévoré l'histoire et adoré tous les rebondissements qui la composent.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, sans pouvoir trop en dire au risque de vous dévoiler un peu trop d'informations sur l'intrigue (je ne veux pas vous gâcher la surprise).

Le roman aborde des thèmes importants comme le handicap et le harcèlement physique et moral, l'amitié, l'amour, le deuil, le racisme, et l'esclavagisme. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure soulève des thèmes si profonds : après avoir lu le résumé, je m'attendais à un roman tout léger, mais j'ai été agréablement surprise.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..