Critique de clemlivre2006

Très beau livre qui parle des problèmes de l'adolescence et plus particulièrement du syndrome de la Tourette. J'ai adoré ce livre ! Premièrement, j'ai aimé la façon dont il a été écrit : il y a certains chapitres où c'est Spencer qui nous raconte et d'autres chapitres où c'est Hope qui raconte mais sous forme de lettres à sa soeur. Ses lettres sont pleines de sensibilité et très agréables à lire. Grâce à Spencer, nous comprenons que le syndrome de la Tourette n'est pas seulement un inconvénient comme certains peuvent le penser, c'est aussi une force pour lui, qui l'aide à surmonter ses peurs, sa vie et à accomplir beaucoup de choses. Ce livre retrace la vie de deux adolescents qui surmontent beaucoup d'épreuves pour leur jeune âge. Ce roman peut autant vous faire rire et pleurer en même temps. J'ai trouvé aussi que les taxonomies de Spencer sont tellement vraies parfois ! L'auteure s'inspire beaucoup de la vie réelle. Au début, j'avais beaucoup de mal à voir où l'auteur voulait en venir et je me demandais ce qu'elle allait raconter pendant presque 450 pages ! Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais transporté dans l'histoire, au fil des pages que je lisais, je le trouvais meilleur et passionnant. Dans ce roman, il y a beaucoup de retournements de situation et on n'est jamais sûr de ce qui va se passer. C'est une histoire pleine d'amour et d'amitié qui finit très bien pour moi. Je vous conseille vivement de lire ce livre !