Critique de ManonChronique

Spencer est l'un des personnages les plus craquants qui m'ait été donné de suivre !

Je l'ai tout de suite aimé, un peu comme un frère dont les joies et les peines m'atteignaient en plein coeur. Spencer est tendre, spontané, compatissant, drôle et charmant à bien des égards. Son coup de foudre pour Hope est de l'ordre du summum du MMM (Monde Merveilleux du Mignon) !
Hope aussi m'a plu dès leur première rencontre. le drame qui va l'atteindre va lui faire perdre son chemin, elle va faire quelques bêtises mais Spencer ne sera jamais très loin pour la soutenir.

Leur amour avorté, leur amitié éprouvée par les aléas, drames et malentendus de la vie nous mènent d'année en année à les aimer davantage et c'est presque avec les larmes aux yeux que l'on accueille le dénouement d'un amour aussi beau que résistant car, comme si bien illustré par l'autrice : il doit s'agir d'amour quand le destin continue à parsemer votre histoire de secondes chances.

Je suis vraiment contente aussi d'en avoir appris davantage sur le syndrome de la Tourette. Je ne connaissais que la version biaisée de certains films (où ils débitent des gros mots dans des mouvements brusques de la tête), merci de nous avoir montré un Spencer bien différent et tellement attachant !

Je vous le recommande sans une once d'hésitation !