Critique de BlueEden

Y'a quelques années, je l'ai vu passer un peu partout sur les réseaux sociaux, étant donné qu'il s'agissait d'une histoire d'amour j'ai mis un temps fou à le lire.

Au début, j'ai été assez happée par ce livre (en fait j'ai lu les 200 premières pages pendant un trajet en voiture), ça m'a beaucoup fait penser à la série atypical un enfant qui essaye de se développer et se construire malgré son trouble. L'histoire est très classique et c'est uniquement la notion de trouble neuro-développemental qui donne ce côté original. L'intrigue va s'étaler des 13 à 19 de Spencer et on va donc avoir un panel de sujet lié à l'adolescence et liée surtout à la construction de soi (confiance en soi, premier deuil, racisme, maladie…). Pour moi, les sujets étaient un peu traités de manière vaporeuse, par exemple le sujet de la maladie a été traité avec Spencer au début puis relayé au second plan (ce qui en soit est bien dommage), pareil pour le racisme, on fait intervenir un personnage noir et puis dès qu'on a plus besoin pouf second plan.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Spencer, il est tout le contraire de son frère (le bad boy de service). En fait, c'est vraiment difficile de ne pas s'attacher à lui et puis, le voir s'affirmer tout au long des pages j'adore ! Pour ce qui est de Hope, malheureusement, je ne la supporte pas. La vibe d'hésiter entre deux frères ça a marché sur moi avec the vampire diaries à l'époque mais, cela m'irise le poil désormais (surtout que là ce n'est pas son seul défaut).

Pour conclure, un roman plutôt feel good et surtout sans prise de tête et de complexité.