Critique de JeannineOtte

Un livre nécessaire qui démontre comment se passe l'industrialisation de la forêt pour le profit. La logique capitaliste qui détruit tout pour un profit immédiat. Sur le plateau de Millevaches où je vis, je vois tous les jours des coupes rases qui sont un désastre pour les sols, pour les rivières, pour la faune sauvage, la flore. J'ai aussi été impressionnée par les témoignages des salariés de l'ONF, les suicides, la pression qu'ils subissent, ne sont plus des "gardes forestiers" mais "agent patrimonial" gérant la forêt comme un banquier gère un portefeuille. L'espoir du livre c'est la résistance de plus en plus importante. Mais là aussi, plus la résistance s'amplifie, plus la répression devient importante. Ainsi, sur le plateau de Millevaches, les opposants à la déforestation et aux coupes rases sont qualifiés d"ultra gauche". Cette résistance sera t-elle assez forte contre le changement climatique ? Merci pour se livre !