Critique de Club_BD_Lannion

Club N°55 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Webtoon qui traite du harcèlement sur les réseaux, à destination des ados.

Ils y retrouveront leur code, leur langage, et les problématiques liées à leur âge.

Le plus pour cette BD est la mise en avant du rôle du témoin qui va venir en aide et pas seulement de la victime.

On y suit Océ qui va tenter de stopper l'engrenage du cyberharcèlement auquel elle a échappé elle-même.

A la fin des documents d'informations ainsi que les numéros à contacter en cas de besoin (qui sont également cités durant la BD).

Certes le style n'est pas évolué, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.

Si cette BD, peut aider ne serait-ce qu'un ou une ado à aider un autre, c'est déjà ça !

Ou bien d'ouvrir les yeux à un ado sur ce qui lui arrive, ne pas se dire que c'est "normal" ce qui lui arrive, ce fléau se répand tellement vite et pour des enfants de plus en plus jeune, il est qu'il puisse s'informer, quelque soit la façon.

Mel

Insupportable !

Ce n'est pas parce que c'est caricatural et mal écrit que c'est pour les jeunes !

Beaucoup de pages en papier glacé pour rien...

Gwen
------------------------------------

Manga sur le harcèlement scolaire au lycée.

L'intrigue, sans grande surprise, est plutôt bien menée.

L'objectif assez clair et les dessins agréables.

Néanmoins, je n'ai pas été convaincue par l'histoire et les personnages.

Virginie
------------------------------------

Le scénario est assez simple en soi, mais raconte de manière crue et assez réaliste une histoire de harcèlement scolaire.

Les personnages peuvent parfois paraître bêtes (mauvais) ou peut-être caricaturés, mais ça se rapproche vraiment de ce qu'il peut se passer au collège ou au lycée.

Sirtitou