Critique de Noctenbule

En 2011, John Allison imagine cette série pleine d'humour. Son atout charme repose sur le fait qu'il parle d'une bande de filles à l'université. Pas de filles prépubéres, pas de filles qui se passionnent pour la danse et pas de filles qui ont des supers-pouvoirs. Enfin des filles presque adultes qui ont des vies qui peuvent  ressembler à des vraies personnes et on parle de leur lien d'amitié. Après on peut se poser la question, est-ce que sociologiquement, des filles si différentes pourraient devenir amies ? Je penserais que non mais enfermées dans une petite surface pourquoi pas. Une résidence universitaire, c'est un peu ça quand même.  L'autre plus, c'est que le tome n'est pas consacrée à la présentation des trois protagonistes principales, l'école, les cours, les garçons… La première page présente nos Esther, Susan et Daisy et hop on saute directement dans une histoire. de façon, on apprendra à les connaître au fur et à mesure que les ennuis vont se présenter. Entre les pervers, la grappe et l'amoureux secret, pas le temps de s'ennuyer. J'ai fini par croire que je partageais un moment avec des copines un peu loufoques mais au combien géniales. Alors quand je suis arrivée à la dernière pas, je me suis dit que ce n'était pas possible. Notre amitié ne pouvait pas déjà parvenir à son terme. Pas le choix, il va falloir que je me procure assez vite la suite à la médiathèque. J'ai hâte de les retrouver.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..