Critique de Cronos

J'adore l'espionnage et j'aime encore plus quand c'est réaliste, or ici on est vraiment sur l'idéalisation du métier, j'ai trouvé ça un peu dommage mais le tome est bon quand même. Pas inoubliable mais pas mauvais non plus, à l'image du héros. Robert Sax se retrouve garagiste quand son meilleur ami est enlevé, il va devoir partir à sa recherche face à la mafia roumaine, voilà pour le résumé, en gros. C'est pas exceptionnel non plus, ça se lit, l'avantage c'est qu'on a la fin dans ce tome, je préfère toujours les tome indépendant que d'avoir un cliffhanger à la fin. Sax est assez cliché, le genre d'espion qui se balade en complet et imper' partout où il va au lieu d'être en civil comme tout le monde, ça me fait rire plus qu'autre chose. Ce qui m'a plu c'est l'ambiance bruxelloise, ça change des intrigues qui se déroules aux Etats-Unis.
Ce tome ne m'a pas marqué, et ne m'a pas donné envie de revivre une histoire avec Robert Sax.