Critique de SFranck

La couverture annonce la couleur : vous allez ressentir le froid de la neige et la solitude des nuits des cités HLM…Deux frères jumeaux se retrouvent embarqués dans une sinistre histoire de kidnapping, alors qu'ils s'essayaient au trafic de voitures, pour le compte du caïd local, le redoutable Régent. Leur objectif? Se sortir de la pauvreté et éviter à leur mère de faire des ménages pour subvenir à leurs besoins… Mais à trop jouer avec le feu, on risque de se brûler…
Le ton est alerte, nerveux, les chapitres se succèdent à toute vitesse, comme dans un film d'action, avec de constantes allées et venues d'un individu à l'autre. Car si Ben et Bruno sont les héros de l'histoire, leur route croisent celle de nombreux personnages qui eux aussi mènent leur vie du mieux qu'ils le peuvent, entre espoirs et désillusions. Les événements s'enchaînent et chacun s'avance à la rencontre de son destin. Car tous n'ont qu'une obsession : réaliser leurs rêves (devenir institutrice pour l'une, magicien pour l'autre ou tout simplement, tomber amoureux…), et surtout quitter cette banlieue sinistre où règnent en maître les trafiquants de tout poil.

Au milieu de cette grisaille, saturée de corruption, de vengeance et de brutalité, surgit quand même l'espoir : la solidarité et l'entraide ne sont pas de vains mots et constituent même un rempart face à la violence. Mais est-ce suffisant pour que le Bien triomphe du Mal? Vous le saurez en lisant ce polar haletant.