Critique de kashyle

Vous connaissez Clara di Lazio ? Non ?
J'hésite entre avoir de la peine pour vous et vous envier. de la peine car vous êtes passé à côté d'une pépite, de l'envie car vous avez encore tout à découvrir sur elle.
C'est l'enquêtrice créée par @sylvieallouche depuis maintenant 5 romans. Une jeune femme rebelle dans un monde assez machiste et rigide, celui de la police. Au fil des enquêtes elle s'est constitué une équipe solide dans laquelle chacun donnerait sa vie pour les autres.
Dans le 5e opus intitulé Sorry mum, Clara reçoit sa nièce Lilo pour un stage en immersion. En parallèle, l'équipe se retrouve chargée d'une enquête assez sombre avec un cadavre de femme non identifiée auquel s'ajoute la découverte fortuite d'un jeune enfant maltraité. Plus l'enquête avance, plus l'affaire s'épaissit et met l'équipe en danger. « C'est le seum dans le soum » !
Au-delà d'une enquête menée tambour battant, on s'attarde sur le renforcement des liens entre les membres du groupe di Lazio, Clément, Gauthier, Nathan et Louise. C'est ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman, ça et la plume bien trempée de Sylvie. On vit l'intrigue au même rythme que ses personnages et on se croirait presque au cinéma devant un polar.
J'ai souri quelquefois mais pleuré aussi lors des passages avec Louise et Issa. Bref ça devient mon enquête préférée….en attendant la prochaine.