Critique de Readingintherain

Typiquement un roman à lire un jour férié dans son lit : c'est tout doux, tout gentil, ça se déroule comme un fleuve du début à la fin de l'histoire et ça ne finit ni bien, ni mal, comme dans la vraie vie. Quel plaisir! Pourtant, le résumé ne prédisait pas vraiment ça et m'avait beaucoup intriguée : j'avais l'impression d'avoir acheté un road-book, un roman qui se passeraient intégralement en huis-clos dans une voiture sur la route. Au final, sur la route on n'y passe que quelques pages, il y a plus de deux personnages (au moins 6, wow!) et ça donne une jolie histoire d'amour à la limite de l'illégalité entre un jeune homme de vingt-cinq ans et une adolescente de quinze. Il est drôlement adulte pour son âge, elle est très enfant pour le sien, les âges et références se mélangent pour donner un texte hors du temps dont on ne sait s'il se déroule sur un ou dix ans. Une vraie réussite à conseiller à beaucoup de lecteurs qui aiment les histoires d'amour et les romans à la fois bien écrits et faciles à lire.
Lien : http://www.readingintherain...