Critique de coquinnette1974

J'ai envie de vous présenter Miss Samouraï et le Ninja bleu d'Arnaud Alméras, un roman jeunesse conçu pour les jeunes lecteurs (et lectrices) ainsi que pour les enfants dyslexiques.
En pleine lecture d'un nouveau manga, Sidonie et Arthur sont transportés dans leur livre…
Ils atterrissent dans la chaumière d'une terrible sorcière. Ils ne pourront revenir dans notre monde que s'ils lui rapportent son amulette magique. Pour les aider à affronter les démons qui ne manqueront pas de se dresser en travers de leur chemin, la sorcière dote les deux enfants d'armes magiques.
Sidonie devient Miss Samouraï et Arthur le Ninja Bleu. L'aventure ne fait que commencer...
Miss Samouraï et le Ninja bleu est un roman d'aventures très sympathique, avec une écriture adaptée aux plus jeunes. Il y a des illustrations, qui apportent une meilleure compréhension de l'histoire pour les plus jeunes et ceux qui ont un peu de difficulté avec la lecture.
Honnêtement, ça donne envie de lire même pour les enfants récalcitrants.
L'histoire est très bien ficelée, il y a du suspens, des surprises. Aucun temps mort ! Impossible de s'ennuyer en compagnie de Miss Samouraï et du Ninja Bleu. Une fois le roman commencé, l'enfant prend plaisir à suivre les aventures de nos deux compères et souhaite savoir ce qui va arriver.
Les personnages sont attachants et l'ensemble donne un bon roman jeunesse.
La petite fille a qui je l'ai offert a apprécié sa lecture, ce qui est une bonne surprise car ce n'était pas gagné d'avance :)
Je recommande ce titre sans hésitation et vu comme il a plu, je ne peux que lui mettre cinq étoiles :)