Critique de Virgule-Magazine

Une petite ville comme il y en a beaucoup en Angleterre. Des adolescents bagarreurs comme il y en a beaucoup dans les années 1960. Pourtant, lorsque Stephen Rose surgit dans le ronron quotidien des habitants de Felling, quelque chose ne tourne plus rond. de mystérieuses rumeurs courent sur cet adolescent étrange, et de là à… de là à quoi, justement ? Davie, un gamin du quartier, se le demande, partagé entre la peur et la fascination. Stephen dit avoir vu un ange. Et alors ? Alors, Stephen semble parfois plutôt inspiré par un démon. Stephen a un don pour modeler la glaise. Et alors ? Alors, les personnages qu'il modèle ont quelque chose de surnaturel…

L'avis de Jonathan, 15 ans : Les aventures de Stephen Rose et de Davie sont fascinantes. Voici un roman haletant et obsédant, qui se joue de nous à califourchon sur les limites du réel.

L'avis de la redaction : L'auteur sait habilement introduire dans son récit le grain de sable qui vient enrayer la machine du réel pour nous plonger dans le fantastique, tout en jouant sur l'ambiguïté d'une personnalité qui met très mal à l'aise : celle d'un enfant habité par le mal.