Critique de djdri25

Je me suis délectée de la lecture de ce beau livre. J'ai apprécié l'originalité de l'écriture et de la typographie.
Ce récit est une belle interrogation sur l'écriture et la création à travers le personnage fantasque de Mina.
Mina...cette petite fille à part, si différente, si solitaire, hors norme que l'école traditionnelle rejette et qui le lui rend bien puisque elle met tout en oeuvre pour rompre avec ce système qui pour elle entrave la création, l'imagination et l'initiative.
Mina aime par dessus tout les oiseaux et l'arbre dans lequel elle se ressource parfois.
Mina prend de la hauteur : elle suit le vol des oiseaux et a la tête dans les étoiles.
Mina sait aussi descendre dans les profondeurs de ce qu'elle croit être l'Enfer ou plutôt les Enfers car Mina interroge aussi la mort, elle désire le retour de son père (disparu trop tôt) comme jadis Orphée tenta de ramener Eurydice.
Mina aime aussi, elle aime sa mère, parfois elle rate l'occasion d'une amitié mais elle se jure de rattraper le temps perdu...
Un roman sur la différence, la création littéraire, l'amour et bien d'autres belles choses.
Un roman qui m'a charmée.
Un roman que chaque enfant qui sommeille en nous aurait pu écrire.
Un auteur que je découvre avec enchantement...