Critique de jamais3sans3

C'est l'histoire de Mina une jeune fille intelligente et rêveuse avec son monde à elle . Elle est souvent incomprise et donc rejetée par les personnes . Elle vit avec sa mère ayant perdu son père . Elle ne va plus au collège à cause de moqueries, donc elle reste chez elle.

J'ai bien aimé ce livre, je me suis totalement plongée dans la vie de Mina cette petite fille rêveuse et discrète.J'ai trouvé aussi que Mina est une adolescente qui adore les mots, elle est aussi un peu poète. Je recommande ce Livre.

Jeanne . p

Mina une fillette âgée de neuf ans vit seule avec sa mère dans la rue de Falconer depuis la mort de son père. C'est une petite fille étrange et rêveuse qui a très peu d'amis. Elle possède un journal dans lequel elle écrit des histoires, des mots qui lui plaisent.
L'oeuvre se compose de façon chronologique avec quelques fois des retours en arrière. L'histoire raconte le point de vue de cette enfant, c'est un roman pour enfants. Il est écrit avec différentes polices de caractère ce qui rend le livre amusant.
Pour conclure j'ai apprécié la lecture de ce roman, il est émouvant dû par la mort de son père et de certaines histoires qu'elle raconte dans son journal. Néanmoins, d'après moi le démarrage est un peu long et ennuyeux, cela peut donc décourager le lecteur. Il y a également pour ma part, certains passages qui ne sont pas nécessaire ni intéressants pour la suite de l'histoire.

Julie B.