Critique de mutinelle

Je ne voulais pas écrire mon avis si vite après l'avoir lu, car j'aurai été un peu trop sarcastique, mais tant pis, pour une fois que je me sens inspirée pour écrire un avis, je vais battre le fer tant qu'il est chaud.

Lili, a quitté son Miami natal pour aller faire ses études à Los Angeles. Arrivée sur place elle se rend compte qu'une erreur administrative lui fait partager son appartement avec deux garçons au lieu de deux filles. Commence alors l'histoire de Lili et Cameron.

Alors je vais quand même tenter de modérer mon propos parce que clairement je n'ai pas aimé ce livre, mais il n'y a pas que du négatif à en dire. Je vais tout de même commencer par le négatif, faut que ça sorte !
Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture, il est vraiment trop naïf. Peut-être est-ce dû au jeune âge de l'auteure, mais le style est trop simple et les dialogues souvent peu crédibles. Quels jeunes de 18 ans répond systématiquement « Oui, bien sûr ! » à chaque proposition qu'on lui fait. Et quelle est cette manie de mettre des points d'exclamation après chaque oui ?? Et puis c'est long…. La moitié des « actions » (si on peut les appeler comme telles) sont inutiles. Les réactions sont puériles voire totalement inadaptées. Et cette Lili est cruche, mais cruche… Cameron quant à lui est totalement improbable ou alors il est carrément bipolaire et c'est super flippant ! Je pense que cela ce sent que je n'ai pas du tout adhéré aux personnages, donc je suis restée loin. Peut-être est-ce dû à mon âge…
Là où c'est dommage, c'est qu'on sent quand même le travail de l'auteure derrière tout ça, que l'histoire est quand même cohérente et qu'elle a dû souvent repenser à son histoire. Qu'elle a également dû faire beaucoup de recherches sur Los Angeles et son campus. Elle ne rechigne d'ailleurs pas à faire des descriptions complètes. Je dois bien avouer qu'à son âge je n'aurais été aucunement capable d'écrire un tel roman. J'en suis d'ailleurs toujours autant incapable. Mais on sent clairement que c'est un premier roman… Il respire la naïveté dans l'enchainement des événements et dans les dialogues, il y a beaucoup de répétitions et on sent clairement le manque d'expérience personnelle.

Je pense que l'auteure a beaucoup de potentiel, mais que le roman a besoin d'être retravailler. Je pense aussi que je ne fais pas partie du public ciblé.

Le tome suivant sort en juin, mais ce sera malheureusement sans moi.
Lien : https://mutietseslivres.com/..