Critique de naiis

Une lecture terriblement addictive que je dois à ma jeune voisine : je la remercie infiniment de me l'avoir fortement conseillé !

Liliana, une jeune fille de 18 ans tout à fait attachante, a grandi à Miami, chez sa mère et retrouve son père au Brésil, pendant les vacances.
Son envie d'indépendance, sa fuite de mauvais souvenirs et son projet de devenir journaliste l'emmène jusqu'à Los Angeles, à l'université UCLA.
Une erreur administrative l'oblige à partager une colocation avec 2 garçons plus âgée qu'elle ; sa vie bascule et sera rythmée par les rebondissements de l'histoire.
Evan, son premier colocataire, est adorable, avenant et souriant, c'est l'ami que nous aimerions tous avoir.
Cameron est son contraire, il est rendu détestable dès le départ : froid, méprisant, doué en joutes verbales et difficile à cerner.

J'ai rapidement accroché à l'histoire ; le déroulement est un peu prévisible avec les données de départ, mais l'auteur nous a créer une histoire touchante avec des personnages assez réels et avec beaucoup de rebondissements. Elle garde notre attention jusqu'à la fin où elle crée la surprise, la frustration ….
Liliana avec un secret qui l'oblige à cacher ses craintes au fond de son coeur.
Cameron et ses sentiments ambivalents ; son côté bad boy protecteur et mystérieux
Une relation en montagne russe.
Le retour tardif des garçons le soir, dans des états lamentables.
Une bande de potes hautes en couleur et attachante.

La plume de l'auteur est fluide, sans fioritures, sans vulgarité, avec une empreinte féminine tout à fait agréable. Ses descriptions sont extrêmement justes et réalistes : on visualise facilement les personnages, les lieux, les ambiances à la perfection. Finalement, ce qui est le plus troublant et touchant est de se rappeler l'âge de l'auteur et voir avec quelle facilité elle arrive à mettre des mots justes sur les sentiments amoureux.
Un très bon moment de lecture.