Critique de MagieLivreNa

Bon, je reste mitigée et perplexe sur ma lecture, pourtant j'ai envie de connaître la suite. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 -plus tard- pour enfin avoir plus de détails sur certains points, même si j'ai de gros doutes quant aux secrets de Cameron. Concernant les personnages, je me suis plus attaché aux personnages secondaires tels que Grace et Evan .. ⠀

Ce qui m'a déplu tout au long de ce livre, c'est justement sa longueur. C'était longuet, je pense sincèrement que l'histoire aurait pu tenir sur beaucoup moins que 600 pages. J'essaye de me convaincre que ce premier tome a pour but de nous faire connaître les personnages, l'environnement, l'ambiance des deux côtés .. et que le second tome sera plus mouvementé, plus intéressant. J'espère également que la suite gagnera en crédibilité, les dialogues sont un peu trop théâtraux, légèrement immatures, c'est assez étrange et déconcertant. Malgré tout ça, l'histoire est quand même intéressante, elle m'intrigue.

Mon avis n'est pas très positif mais je tiens tout de même à féliciter l'auteure car avoir écrit une saga à cet âge c'est admirable.