Critique de Laurielit31

Je suis assez mitigée après la lecture de ce deuxième tome. Je l'ai enchainé au premier car la fin nous laissait avec beaucoup de questions sans réponses. La plupart d'entre elles ont été abordées mais je n'ai pas toujours été convaincue.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de « drama » : les personnages se déchirent pour un oui ou pour un non, tout le monde a des secrets inavouables ou impardonnables. J'ai trouvé ça un peu too much !

Si j'avais plutôt été séduite par l'histoire de Cam et Lili dans le premier tome, j'ai beaucoup levé les yeux au ciel dans celui-ci. Cam a, au début du roman, un comportement inadmissible envers Lili, qu'elle va pourtant laisser passer. Elle le revoit, il lui dit qu'il l'aime, et tout les griefs s'évanouissent comme par magie ! Une phrase de Lili m'a particulièrement agacée : “Son comportement excessif des derniers jours n'est pas pour autant excusable mais je suis sûre, désormais, qu'il y a une bonne raison derrière tout ça.”
Euh ben non en fait, aucune raison ne peut justifier qu'on te traite comme un chien ! Qui plus est, elle se dit que ce n'est pas excusable mais lui pardonne tout de même très vite.
Je suis assez déçue que l'on prône encore une fois une histoire malsaine sous prétexte que l'homme a des circonstances atténuantes.

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé pas mal de longueur dans l'histoire, certaines scènes auraient gagnées à être plus courtes.
À contrario, l'autrice est passée un peu vite sur l'histoire avec Jace à mon goût : le dénouement de celle-ci m'a paru un peu simple.

Ce tome 2 de ASOBB est donc une lecture en demi-teinte. L'histoire de Cam et Lili ne l'a pas fait avec moi et je n'ai pas non plus accroché avec les personnages secondaires. Heureusement, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide, ce qui fait que le livre se dévore.
Je lirai tout de même le troisième tome afin de connaître le dénouement, mais pas tout de suite.