Critique de catherinebabou50

Il s'agit d'un roman troublant, surprenant autant qu'envoûtant. Un roman d'amour éternel et sans faille. Un roman d'amour profond et le regret impérissable d'un pays perdu.

C'est une grande et belle histoire qui nous est contée avec beaucoup de poésie, au fil du temps et des maux qui passent ou ne passent pas. La grande Histoire de Maïsée et d'Adrien. Je classerai ce livre dans la catégorie des romans psychologiques de par les pensées développées jusqu'au plus profond de l'être, tous les personnages, toutes les actions sont décortiquées, l'esprit humain est surprenant parfois. le lecteur suit Maïsée, Adrien, Hélène et chaque protagoniste qui se baladent entre la vie et la mort, entre le rêve et cette réalité parfois dérangeante mais toujours aussi troublante.
Un travail fabuleux de résonance intérieure, un délice à lire avec une petite larme à l'oeil parfois. Merci pour cette histoire extra-ordinaire et pour tout ce ressenti sur lequel l'Auteure mets des mots si troublants. Un très beau livre à lire et à retenir.
Lien : http://lepetitmondedebabou.e..