Critique de murielan

Pour séduire l'énigmatique Jana, Alex se fait tatouer par son frère, David. Mais il est loin de s'imaginer que cela va bouleverser sa vie d'adolescent. En effet, ce tatouage n'est pas que symbolique, il est aussi magique et lui ouvre les portes d'un monde fantastique où des clans s'affrontent sans merci, où une guerre fait rage entre les médous et les Gardiens et où la vérité sur sa famille n'est pas celle qu'il croyait. Alex a un rôle important à jouer et va devoir apprendre rapidement à maitriser les règles de ce nouvel univers...
Je remercie les éditions Hachette Black Moon et Babelio qui m'ont permis de découvrir le premier tome de cette trilogie dans le cadre de Masse Critique.
Je ne m'attendais pas à découvrir un tel univers : le monde créé par Ana Alonso et Javier Pelégrin est très original et m'a beaucoup plu. Les médous, ces sept clans de magiciens, maitrisent le pouvoir des mots et des symboles grâce à l'art du tatouage. Chacun a sa spécialité et souhaite régner sur les autres mais l'arrivée d'Alex modifie l'ordre établi.
Les personnages de Jana, de Daniel et d'Erik m'ont intéressée car ils cachent en eux une part d'ombre inhérente à leurs rôles au sein de ses clans.
Je dois tout de même avouer que, même si j'ai apprécié l'histoire et que lirai la suite avec plaisir, je me suis parfois perdue dans cette mythologie complexe et singulière.