AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.33 /5 (sur 75 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Terrassa (Barcelone) , 1970
Biographie :

Elle a vécu la majeure partie de sa vie à Leon. Ana Alonso est diplômée en biologie de l'Université de León et a poursuivi ses études en Écosse et à Paris. Ana Alonso est biologiste de formation, enseignante, écrivain et traductrice.

Elle est aussi l'auteure de recueils de poèmes plusieurs fois primés.Ana Alonso a publié huit recueils de poésie et, entre autres, a reçu le Prix de Poésie Hyperion (2005), le Prix de poésie Critical Eye (2006) et, plus récemment, Antonio Machado à Baeza Award (2007) et Alfons le Magnanime Prix de Valence la poésie en castillan (2008). Avec Javier Pelegrin, est coauteur de la série de fantasy et de science-fiction "Key of Time", publié par Anaya. Elle a également traduit une certaine classique britannique et américaine. En 2008 il a été décerné le prix du bateau à vapeur pour son roman "Le Secret de Si", coécrit avec Javier Pelegrin. Son dernier livre est "Versos piratas, piratas en verso" (Anaya, Octobre 2009).


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ana Alonso   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
murielan   22 avril 2014
Tatouage, tome 1 de Ana Alonso
- Les mots n'appartiennent pas aux médous, ils sont à tout le monde. Se méfier des mots, c'est se méfier de l'humanité.

- Et accepter leurs pouvoirs, c'est accepter nos limites.
Commenter  J’apprécie          140
cats26   14 décembre 2014
Black Eden, tome 2 : La sphère de la méduse de Ana Alonso
-Le temps! répéta-t-il en se tournant vers la mer d'un air songeur. Il est si mystérieux! On pourrait croire que grâce à des machines comme celle de Herbert, on arrive à le dominer, mais c'est faux. C'est lui qui commande! On ne peut échapper à ses pièges, on est des jouets entre ses mains!
Commenter  J’apprécie          40
helene1974   09 septembre 2012
Black Eden, tome 1 de Ana Alonso
- Je voulais te donner ça, lui dit l'homme.

Il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait et lui tendait un paquet enveloppé de chiffons. Martin le prit et extirpa des tissus miteux un objet rectangulaire, lourd et rêche au toucher. Il le regarda avec répugnance.

- C'est un livre de papier ! s'exclama-t-il, incapable de se contenir. Pourquoi me le donnez-vous ? Je n'en veux pas ! Vous ne savez donc pas qu'ils sont interdits ?

- Tu n'aimes pas lire ? demande l'inconnu en haussant les sourcils

- Bien sûr que si ! C'est même ce que je préfère au monde.

...
Commenter  J’apprécie          20
cats26   13 décembre 2014
Black Eden, tome 1 de Ana Alonso
Quel genre de société punissait ses membres les plus respectables et les plus doués pour récompenser la stupidité et la lâcheté? Cela lui échappait. Pour lui, le monde était sous l'emprise d'une violence absurde et gratuite. Voilà pourquoi plus rien ne le surprenait.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   27 février 2018
Black Eden, tome 1 de Ana Alonso
Malgré son statut de chercheuse émérite dans le domaine de la génétique marine, elle n’avait pas exercé depuis des années. Elle subvenait aux besoins de sa famille en traduisant de l’anglais et en écrivant des scénarios de jeux de rôles. C’était une activité assez lucrative, mais elle aurait préféré retravailler dans sa spécialité... Toutefois, ce n’était pas le pire. Pour son plus grand malheur, cela faisait sept ans qu’elle n’avait pas vu son mari, détenu dans l’une des prisons interétatiques qui tournaient en orbite autour de la Terre. Elle ne savait même pas au juste où il se trouvait ni combien de temps durerait sa peine... Vivre dans l’ignorance avait aigri Sophia Lem.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2018
Black Eden, tome 1 de Ana Alonso
Il avait toujours rêvé d’en voir et de gagner une entrée pour visiter l’aéroport de la capitale de l’Europe dans l’un des tirages au sort que les grandes corporations organisaient pour les étudiants ! Son souhait avait été exaucé au-delà de toutes ses espérances. À présent, il se trouvait dans les jardins d’embarquement réservés aux voyageurs munis d’une invitation ou d’un passeport spécial, prêt à s’envoler avec l’élite de la société pour assister à un spectacle qu’aucun de ses proches n’avait jamais vu. Il n’osait pas y croire. C’était pourtant la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2018
Black Eden, tome 2 : La sphère de la méduse de Ana Alonso
Au début, le goût piquant des crabes leur fit échanger des regards soucieux, mais ils s’y habituèrent vite et prirent plaisir à détacher la chair savoureuse des carapaces. Sélène, en particulier, paraissait adorer ce mets exotique : elle mordillait les pattes avec une concentration franchement comique et ne les reposait dans son assiette qu’après en avoir extrait tout le jus.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2018
Black Eden, tome 1 de Ana Alonso
Cet inconnu trouvait normal qu’on ne puisse pas lui implanter de dispositif neural d’émission et de réception des données alors que tout le monde en avait un. De même qu’il était on ne peut plus normal d’être condamné à dépendre des ordinateurs externes, de son cahier électronique, par exemple, à une époque où plus personne ne les utilisait.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2018
Black Eden, tome 1 de Ana Alonso
La prédiction du vieillard s’était réalisée. Il avait eu un rêve, un rêve « fabriqué » ou tout au moins suggéré par le roman qu’il venait de lire. C’était un songe très bizarre, d’une précision singulière. Il s’était soudain retrouvé au cœur d’une vieille forêt, au milieu d’arbres centenaires et de ruines d’anciens temples de style oriental.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2018
Black Eden, tome 2 : La sphère de la méduse de Ana Alonso
Malgré tout, dans de nombreux cercles spécialisés, le bruit a couru que nous élaborions une machine à remonter le temps. Aujourd’hui, plus personne n’en parle parce que tous ont cru à un échec. Il y a encore quelques minutes, je le croyais moi aussi, jusqu’à ce que vous m’interrogiez sur la clé du temps.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
497 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur