C'est une déception pour ce roman que j'ai trouvé finalement trop confus et manquant de détails sur certains évènements. Beaucoup d'explications sont laissées de côté, peut être sciemment, mais ça m'a gênée dans ma lecture et même si j'ai apprécié la société magique construite, ma gène a été accentuée par des personnages sans profondeurs et assez énervants.

(Chronique complète en suivant l'URL)
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Alex mène une vie d'adolescent ordinaire jusqu'au soir où il se laisse tatouer par le frère de Jana, la fille dont il est éperdument amoureux. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le tatouage qu'il arbore est magique et qu'il va lui ouvrir les portes d'un monde qu'il ne soupçonnait pas : celui des clans médous. Dotés de pouvoirs aussi variés que complémentairses, les médous lutttent depuis toujours pour préserver leur existence face aux Gardiens, protecteurs des humains.
Entraîné malgré lui dans cette aventure fantastique, Alex va très vite comprendre qu'il est parti prenante bien plus qu'il ne le croit ... Et si cette histoire était aussi un héritage familial ?

Mon avis :
Je n'ai pas été très emballée par ce roman. le style m'a paru trop froid et distant pour qu'Alex et ses amis deviennent attachants. Quant à la construction du récit, je l'ai trouvée trop attendue pour être émerveillée.
Je reste donc sur ma faim et me demande si j'ai envie de poursuivre avec le second tome ...
Ce titre bénéficie d'une couverture superbe (bien que celles des tomes 2 et 3 en VO soient encore plus magnifiques) et d'un pitch pas trop mal. de plus le titre, Tatouage, m'intriguait particulièrement. Dès que j'ai eu l'occasion de le lire je l'ai donc pris, attiré également par les premières réactions positives.
Malheureusement, la magie n'a pas opérée sur moi ! Je n'ai pas adhéré au monde créé par l'auteur et je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'un ou l'autre des personnages. Ce n'est pas tant le côté fourbe et parfois un peu trompeur des personnages qui a pu me décevoir - bien au contraire c'est quelque chose qui marche bien sur moi - mais plutôt que l'ensemble de l'intrigue est très confus ! On ne comprend pas bien ce qu'il se passe, qui est quoi et surtout où on se trouve.

Les personnages ne sont pas attachants et certaines actions sont tout bonnement incompréhensible. La première étant le fameux tatouage d'Alex ! Mais pourquoi ? On ne comprend jamais vraiment pourquoi on lui en a fait un et particulièrement ce tatouage là, quant à Alex, lui il accepte tout ça sans broncher. C'est peut-être le pire, c'est un acte profondément égoïste et lui ne va pas plus loin que "oh mais c'est pas très gentil, bon et maintenant ?".

C'est vraiment dommage que l'auteur n'ait pas su présenter son monde de manière claire et attractive car elle avait de bonnes idées pour ne pas rendre l'ensemble trop cliché ou déjà vu. Mais l'ensemble est trop brouillon et indigeste. Je suis ressortie très déçue de ma lecture, et la couverture seule ne suffit pas à rattraper l'ensemble.

Pourtant les couvertures suivantes sont superbes alors on a envie de donner une chance à la suite, mais j'ai trop peur du style de l'auteur pour cela.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Grande fan de romances paranormales, j'étais ravie de recevoir ce roman au résumé prometteur. L'univers me semblait original et j'avais hâte de découvrir ce roman venu d'Espagne. Malheureusement, ce fut une grande déception, je n'ai aimé ni les personnages ni l'univers.

Dès les premiers chapitres, j'ai su que Álex n'allait pas me plaire. Je m'attendais tout de même à apprécier l'histoire et l'univers mais... non. Pourtant, il y avait de l'idée. Les deux auteurs ont créé un univers fantasy bien à eux mais je n'ai pas réussi à le visualiser. Je n'ai pas pu me représenter les lieux dans lequel évoluent nos héros. J'ai eu l'impression que le récit se déroulait dans un futur proche, dans une ville partagée en plusieurs quartiers plus ou moins fréquentables mais c'est tout. Impossible de m'y croire et d'imaginer le cadre de l'histoire. Les auteurs nous bombardent pourtant d'explications. Il y a beaucoup de "blabla" pour nous décrire un univers complexe, de grands discours mais concrètement ? Il ne se passe pas grand chose ou alors les événements arrivent trop rapidement. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ce premier tome lent et brouillon. J'ai suivi l'histoire d'un oeil extérieur, sans parvenir à me mettre à la place d'un seul personnage.

Parlons justement de ces personnages. La plupart des romans "young adult" sont écrits du point de vue d'une fille et j'apprécie énormément lorsqu'un auteur choisit un narrateur masculin. Néanmoins, Álex est mièvre et exaspérant. J'ai été incapable de m'attacher à lui. L'adolescent est amoureux de Jana, une jeune fille de sa classe. Ses sentiments sont très puissants, il est prêt à tout pour elle, bref c'est l'amour fou. le problème ? Je n'y ai pas cru une seule seconde. Tout au long du roman, Álex n'a pas beaucoup de contact avec Jana. Je n'ai senti aucune complicité, ils sont des inconnus l'un pour l'autre. Les auteurs ont voulu aller trop vite. Il ne suffit pas de dire que Álex est amoureux, le lecteur doit ressentir cette relation. de plus, le personnage d'Álex est creux et m'a semblé superficiel. Il a parfois des réactions immatures et d'un coup, vers la fin du roman, commence à agir comme un adulte sans raison apparente. Je n'ai pas cru à cette évolution non plus, peut-être à cause du choix de la troisième personne ? Un point de vue interne m'aurait peut-être aidé à mieux comprendre le personnage principal. Je n'ai pas apprécié Álex vous l'avez compris et Jana non plus, que j'ai trouvé aussi froide qu'un glaçon... le seul qui aurait pu m'intéresser, c'est Erik mais il n'a pas été suffisamment développé.

Pour conclure, à part le style de l'auteur qui ne m'a pas déplu (quoique les dialogues manquent souvent de naturel), je n'ai rien aimé dans ce roman. Il y a très peu de Black Moon qui m'ont déçu et malheureusement, Tatouage en fait parti. N'hésitez pas à lire les chroniques des blogueurs sur Babelio et cie. D'autres lecteurs ont bien plus apprécié ce roman que moi. Comme on dit souvent, il en faut pour tous les goûts! Je remercie tout de même Cécile et la collection Black Moon pour cet envoi.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Il m'a fallu pas mal de temps pour écrire cet avis, il fallait que je digère un peu et que j'analyse mon ressenti car quand j'ai refermé ce livre, je ne savais pas quoi en penser...Il y a des choses qui ne sont vraiment pas très claires et totalement illogiques pour moi. A côté de ça vous mettez des personnages qui sont "bof bof " et ça vous donne une Everbook qui rame pendant une semaine pour le finir.

Avec le recul, je m'aperçois que je ne me suis absolument pas sentie concerner par cette histoire. Cette petite guerre de clans ne m'a pas emportée, ne m'a pas convaincue non plus et je trouve que tout l'univers est assez mal expliqué. Au départ on nous dit que deux clans s'affrontent : les Médous (créatures surnaturelles très anciennes qui sont apparues en même temps que l'écriture si je ne me trompe pas) qui, par le biais de tatouages magiques contrôlent les humains et il y a les Gardiens qui font tout pour supprimer les Médous pour que l'humanité soit enfin libre. C'est une guerre qui dure depuis des siècles et très vite on se rend compte qu'ils sont ennemis quand ça les arrangent. Des petits arrangements sont faits entre eux et finalement j'ai complètement été perdue : je ne savais pas qui étaient "maléfiques" et qui faisaient vraiment le "bien". Ce n'est pas clair et c'est bien dommage car il y avait du potentiel.

En ce qui concerne l'intrigue c'est également bien moyen pour moi : on a des évènements qui arrivent comme ça sans qu'on sache vraiment pourquoi, il y a des choses qui franchement ne sont pas logiques ou trop rapides et comme je n'arrivais pas à me situer quant aux clans, j'ai perdu tout intérêt pour l'intrigue assez rapidement.

Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus que se soit Alex, Jana, David, Erik...Ne comprenant pas forcément leurs attentes, leurs désirs, leurs doutes ou leurs actions, ils pouvaient bien mourir ou être torturés, cela m'était complètement égale. Par contre je trouve que le personnage le plus crédible dans ses réactions était bien Alex : il va être catapulté dans cet univers pour le moins surprenant et il va essayer de comprendre les motivations de chacun et j'ai bien aimé cet aspect de sa personnalité.

Voilà ce que j'avais envie de vous dire sur ce tome, je n'aime pas être aussi négative mais j'ai eu du mal à comprendre et à cerner soit l'univers soit les personnages pourtant c'est un roman qui était prometteur. Je ne sais pas comme il a été accueilli par les autres lecteurs mais s'il vous tente, foncez, faites-vous votre propre avis !

Lien : http://www.everbookautrement..