Critique de NanouLovesBooks

Difficile de poser les mots juste après cette lecture tant elle m'a touchée en plein coeur !
L'histoire de Maëlle c'est déjà l'histoire d'une petite fille qui perd, à l'âge de 7 ans, ses parents lors d'un meeting aérien. Elle est alors élevée par son grand-père maternel qui n'a pas fait le deuil de la perte de sa fille. C'est l'histoire d'une jeune fille qui se construit avec cet accident comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Une jeune fille qui malgré tous les sacrifices et les obstacles dus au fait qu'elle est une femme dans un milieu d'hommes, va tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve : devenir pilote, voliger dans les airs comme le faisaient ses parents. Et pour ça Maëlle va bosser comme une dingue. Malgré le fait que son grand-père soit contre elle dans ce choix de carrière, elle va s'obstiner et ses efforts vont payer !
Elle va aussi découvrir la vraie histoire sur la mort de ses parents. Elle va rencontrer un homme qui va tout changer, un homme que son grand père haï de toutes ces forces. Encore une fois, contre vents et marées Maëlle va lutter ! Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! Je me suis attachée à ce personnage, elle est forte et fragile à la fois. J'ai ri avec elle, pleuré avec elle. Mon coeur a parfois battu la chamade avec elle, les larmes ont coulées aussi je l'avoue mais quel plaisir cette lecture ! Moi qui avait du mal à lire depuis quelques temps, Maëlle a emporté mes hésitations, balayé mes doutes, elle m'a littéralement emporté et fait voyager avec elle, au-delà des nuages !
Je me suis même surprise à espérer lire la suite de ses aventures !
Je ne peux que conseiller cette lecture car au delà de l'histoire de Maëlle c'est aussi l'histoire d'une femme qui s'est battue pour s'imposer dans un monde qui même aujourd'hui, a parfois encore du mal à laisser les femmes se faire une place à part entière et les respecter !