Critique de Helenartdesmots

"FAIRE DU CIEL LE PLUS BEL ENDROIT DE LE TERRE. L'aviation a repoussé l'horizon et a ouvert le mien."

A Pau, Maëlle a 7 ans quand elle devient orpheline après Que ses parents se soient tués dans un accident de voltige aérienne. Elle est élevée par son grand père.

10 ans plus tard, elle ne rêve que d'une chose : s'envoler, devenir pilote, travailler dans l'aviation et surtout venir en aide à autrui par la voie des airs.
Ç'est sans compter la rencontre avec Jordan Socks qui souhaite la former.
Mais comment avouer sa passion dévorante à son papy qui a perdu sa propre fille dans les airs ? Et qui est ce Jordan pour qui son grand père voue une haine sans précédent ?

J' ai été conquise par l'histoire touchante de Maëlle. Une très belle surprise et des événements auxquels je ne m'attendais pas ! Quel bonheur ! Dans ce bijou vous suivrez Maëlle naïve et adolescente, devenir une femme qui se battra coûte que coûte pour réaliser son rêve entre sa terre natale, la Finlande et le Sri lanka.

Elle se battra aussi contre ses carences affectives. Elle apprendra à s'apprivoiser au travers de son passé, des possibilités de son présent et futur ainsi qu'à travers les expériences de la vie : la maladie, la douleur, la perte, l'amitié, l'amour et l'espoir.

Ç'est une rencontre avec le ciel, au dessus des nuages. C'est une rencontre avec l'Amour, mais c'est aussi un voyage à la découverte de soi.

L'histoire de Maëlle riche en voltige émotionnelle a fait écho en moi sur quelques points qui m'ont tiré quelques larmes en fin de roman.

Merci à l'auteure pour ce service presse qui m'a permis de découvrir un univers que je ne connaissais pas et pour lequel je suis quelque peu tombée en émoi. Et l'image que renvoie cet univers colle parfaitement à ce qu'est la vie elle-même : bleue un jour, éclaircie, parfois nuageuse avec quelques averses, colorée d'un arc en ciel quand les rayons du soleil percent la grisaille, orageuse aussi.. Nous sommes les pilotes de nos vie et devont réagir en fonction des événements. J'ai adoré mon plan trip !

Alors on s'envole ?