Critique de le_monde_livresque_de_delf

🌼 Ce livre est clairement un livre qui m'a sortie de ma zone de confort. Je l'ai pris car j'avoue avoir adoré la couverture.
Le début de ma lecture a été quelque peu compliqué : l'écriture de Patie est dans un registre plus classique que ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai ressenti quelques longueurs. de plus, la mise en page a été compliquée pour moi et a freiné mon entrain à entamer le livre.

🌼 Toutefois, une fois ces réserves passées, j'ai apprécié ma lecture. J'ai été surprise par la tournure que prend l'intrigue. L'histoire relate le parcours de Maëlle qui, suite aux décès de ses parents lorsqu'elle avait sept ans, se voit recueillie par Louis, son grand-père maternel. Ce dernier tient un aéroclub. Difficile pour Maëlle de ne pas succomber à l'amour du ciel, des avions et des moteurs. Toutefois c'est cette passion qui a coûté la vie de ses parents et Louis ne compte pas laisser sa petite fille mettre sa vie en péril elle aussi.

🌼 Maëlle va pourtant se battre pour ses convictions, pour cet élan de liberté qui l'appelle tant. Elle s'avère être une femme forte, téméraire, tenace. Et sa rencontre avec un certain Jordan Socks va l'aider à déployer ses ailes, à s'affirmer et s'ouvrir davantage.

🌼 Dans ce roman poétique et d'aventure, Patie nous délivre avec poésie et justesse les difficultés du deuil, de la reconstruction. Maelle a souffert de la perte de ses parents et les carences affectives laissées l'encombre au quotidien. Elle se révèle au fil des pages et j'avoue avoir fini par en être bien fan.

🌼 Nous sommes plongé dans une histoire pleine de mystères et de révélations. Les secrets de famille ont une place importante et nous sommes surpris par nos découvertes. Plus notre lecture avance et plus l'histoire s'avère être bouleversante et émouvante.

🌼 Je suis ravie d'avoir insisté malgré mes difficultés du début car ce fut une bonne découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..