Critique de benemlire

Il y a Maëlle, cette jeune fille orpheline de ces 2 parents suite à un tragique accident d'avion, et Louis, le grand père, à la tête d'une entreprise liée à l'aéronautique, qui l'élève tant bien que mal, malgré la douleur d'avoir perdu sa fille dans ce drame.
Mais, ce que ne sait pas encore son grand père, c'est que la jeune Maëlle a déjà en tête son plan de vol tout tracé, malgré son jeune âge.
Car jusqu'au bout des ongles, Maëlle a cette passion de voler et de toucher le ciel. Avec force, courage et persévérance, elle va tout faire pour réaliser son rêve et se faire une place dans ce milieu de l'aviation, domaine réservé aux hommes.
Bien sûr l'acariâtre Louis ne sera pas toujours d'accord avec ces choix, surtout quand rentre dans l'équation l'homme qu'il tient pour responsable de cet accident mortel.
Au fil des chapitres, on suit cette jeune aviatrice dans ces aventures, dans ces choix de vie, et dans ces renoncements. On parle bien sûr de reconnaissance de la femme, d'amour, de la famille, mais aussi de rupture, de maladie.
C'est aussi très technique, on apprend plein de choses liées à cet univers très particulier. Merci à Patie Å Alonzi pour ce voyage.