Critique de Morgouille

Après la bousculade de la fin du premier tome, c'est en quête de réponses que l'on se rue sur le deuxième. Mais on comprend bien vite que ces réponses se feront une fois de plus attendre… La situation initiale éclate complètement l'histoire en séparant tous ces personnages si soudés par leurs non-dits. On retrouve Claris dans les sous-terrains, morte de faim et de froid, suivie de près par les Vifs et leur aide toujours aussi précieuse. Jad et Hugh, coincés dans les limbes et séparés de leur corps, voguent au-dessus des êtres qui leur sont chers.

2259, l'an 2 du Centaure, c'est encore le début d'une nouvelle ère, l'ambiance est particulière : des choses ont déjà été oubliées mais d'autres sont encore tellement fraîches… La petite cité de Salicande ignore complètement la technologie des Temps d'Avant. Avant les catastrophes, avant les pandémies, les guerres, la fuite des Nantis sur une autre planète… L'atmosphère est étrange : pesante, elle porte le poids des tabous qui saturent Salicande (Grande Catastrophe et pouvoirs parapsy interdits dont on ne parle jamais), mais elle crépite sous la promesse d'un changement imminent.

[...]
Lien : http://morgouille.wordpress...