Critique de cyan

cyan
09 septembre 2019
(...) Pour les gens de ma génération, Albator est surtout le héros d'un anime culte qui parlait de liberté et de lutte contre l'oppression. Ses aventures ont bercé mon enfance 🙂 Alors quand je suis tombée sur cette BD, je me suis littéralement jetée dessus ^^

L'histoire est inédite, mais basée sur l'anime. Je n'étais donc pas vraiment en territoire inconnu. La nostalgie a bien sûr joué sur mon appréciation de la BD, mais pas seulement. L'intrigue est intéressante et bien fichue, même si 56 pages, c'est un peu court pour vraiment tout approfondir. Mais il y a de l'action, de l'aventure, de l'humour, sur fond de sujets sérieux: critique de l'inertie politique de dirigeants irresponsables, destruction de la planète, etc.

Les dessins sont magnifiques, le trait est fin et soigné. On retrouve le style de l'oeuvre originale, notamment dans la représentation des personnages. Les décors sont précis et variés, il y a beaucoup de détails. Les couleurs sont somptueuses, chaque planche en met plein les mirettes.

Une super lecture, j'ai hâte de lire la suite! 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..