Critique de Cronos

J'ai apprécié le côté Roméo et Juliette moderne, cette fois on assiste à une histoire d'amour entre une chiite et un sunnite. Kawthar rêve d'être une femme indépendante et surtout libre, dans les lourdes traditions du Koweït, ce n'est pas gagné, elle devra s'éloigner peu à peu de sa famille pour y arriver. Ce n'est pas vraiment un roman d'amour, ni un roman féministe, c'est plutôt un plaidoyer pour la liberté quel que soit le pays, qui mêle fiction et réalité avec brio.
Le rythme est bon même s'il n'est pas soutenu, je me suis facilement laissé emporter par ce récit. J'ai aimé le fait que la traductrice garde de nombreux mots en version originale, cela permet d'abord d'être plongé dans l'univers, et ensuite d'apprendre de nouveaux mots. Maintenant, je dois avouer que le roman ne m'a pas plus intrigué que ça, je me doute assez facilement de la fin vu comment l'intrigue par vite en drame, ça manque un petit peu d'originalité mais dans l'ensemble ça reste bon.