Critique de devoreusedelivresch

J'ai lu ce livre en lecture commune avec un ami : Yannick Beguin qui tout comme moi adore se faire peur ;) J'ai acheté ce roman en début d'année en espérant, bien entendu, me faire peur à Halloween et franchement je n'ai pas été déçue.

Evidemment, je n'ai pas poussé l'effroi jusqu'à le lire le soir à la lumière de ma lampe de chevet, je ne me sentais déjà pas à l'aise après ma lecture seule chez moi durant l'après-midi.

Le livre contient en effet l'histoire d'Annabelle la poupée, les histoires des deux Conjuring et de la possession de Maurice Thériault qui apparait dans le film La Nonne. Toutes les histoires sont écrites sous la forme de nouvelles.

Comme vous l'avez sûrement compris j'ai trouvé ma dose d'effroi et de frisson. En plus, les images qui se trouvent dans le roman ne rassurent en rien surtout que certaines sont les vraies photos prises par les Warren lors de leurs enquêtes.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les histoires sont racontées, même si parfois elles entrent peu dans le détail surtout lors du dénouement final. le gros bémol de ce roman se situe au niveau de la traduction car il y a énormément d'erreurs au niveau de la syntaxe des phrases et de l'orthographe ce qui peut être perturbant au fil de la lecture.

Amateurs d'horreur vous l'aurez sans doute compris ce livre est pour vous surtout si vous êtes un fan de la saga Conjuring, vous pourrez enfin découvrir les vraies histoires qui ont inspirées les films.

Pour la note, je donne 7 sur 10 aux Dossiers Warren car il s'agit de petites nouvelles intéressantes mais le grand nombre d'erreurs de syntaxe et d'orthographe ainsi que le manque de détails font pencher la balance vers le négatif et font donc baisser la note de ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..