Citations sur Les dossiers Warren, tome 1 (21)

Un jour, un jeune couple visitait le musée avec Ed comme guide. Il leur expliquait l'histoire d'Annabelle quand le jeune homme, qui voulait probablement impressionner sa petite amie, se mit à apostropher la poupée, la défiant de se lever et de venir le griffer. Ed fit immédiatement sortir les deux jeunes du musée puis il les regarda s'éloigner sur la moto du jeune homme. Malheureusement, il fut l'une des dernières personnes à le voir vivant. Selon sa petite amie, ils riaient de toutes ces histoires de fantômes quand, brusquement, il perdit le contrôle de sa moto qui percuta alors un arbre. Le jeune homme fut tué sur le coup et sa compagne se retrouva hospitalisée pendant plus d'un an. Certains n'y verront qu'une triste coïncidence, mais Ed et Lorraine Warren étaient convaincus que les deux jeunes gens avaient subi la colère d'Annabelle, dont ils avaient eu l'audace de se moquer.
Si les perturbations se produisaient dans un endroit bien précis, alors il le visitait en premier mais si elles survenaient un peu partout, alors il se promenait de pièce en pièce jusqu’à ce que quelque chose se passe. Les fantômes, qui n’ont rien à craindre de Dieu, se manifestaient souvent spontanément, mais quand un esprit démoniaque se trouvait dans la maison, alors la situation dégénérait forcément. La température devenait brusquement glaciale ou brûlante et des odeurs nauséabondes, de chair en décomposition ou autres, se répandaient dans le bâtiment. Des bruits d’explosion retentissaient, des mains invisibles se mettaient à griffonner des obscénités sur les murs et, en de rares occasions, une voix menaçante, inhumaine, lui ordonnait de partir. Des bruits de pas résonnaient parfois dans l’escalier, qu’il ne suivait jamais, craignant un stratagème pour l’attirer et le coincer dans une pièce. D’autres fois, l’esprit restait discret durant toute sa visite et, brusquement, au moment où le démonologue s’apprêtait à abandonner, il commençait à se manifester dans l’obscurité.
« Le démoniaque, expliquait Ed Warren, projette la terreur à la façon dont le serpent à sonnette utilise son crotale, comme un avertissement. »
Les gens ne devraient pas avoir peur de cela, parce que s'il y a un Diable, alors cela signifie qu'il doit y avoir un Dieu et donc une vie après la mort.
Les forces maléfiques sont redoutables. Ces forces sont éternelles, et elles existent aujourd'hui. Le diable existe. Dieu existe. Et notre destin dépend de celui que nous choisissons de suivre.
Au fil du temps, Ed était devenu un démonologue réputé et respecté. Il étudiait les démons, décourageait la pratique de l’occulte et venait en aide à ceux qui s’en trouvaient victimes. Certains, qui voyaient que certaines de ces horribles affaires faisaient l’objet d’interviews, de livres ou même de films, pensaient qu’ils tenaient là le secret de la richesse. Ils lui demandaient des conseils sur ce qu’ils devaient faire pour devenir démonologue, mais Ed leur répondait qu’il n’avait pas choisi sa carrière, mais que c’est elle qui l’avait choisi. Il ne s’était pas réveillé un jour en se disant qu’il voulait devenir démonologue, il n’avait pas passé des années à étudier la théorie dans des livres, mais il l’était devenu en apprenant sur le terrain.

1. Ed et Lorraine Warren, enquêteurs du paranormal
Après réflexion, ils décidèrent de se tourner vers la religion, pensant en toute logique que les prêtres, les pasteurs et les rabbins s’occupaient de l’âme et, par conséquent, du surnaturel. Ed commença alors à interroger des représentants de Dieu un peu partout dans le pays, leur demandant quelle serait leur réaction si l’un de leurs paroissiens les appelait pour leur dire qu’un fantôme se trouvait dans sa maison. Certains lui répondaient qu’ils lui diraient d’aller voir un psychiatre mais d’autres lui expliquaient que, dans un tel cas, ils iraient chez lui bénir sa maison. Si la bénédiction n’était pas suffisante, ils feraient dire une messe et si elle ne donnait aucun résultat, alors, ils finiraient par procéder à un rituel d’exorcisme. Au cours de cette période Ed consulta de nombreux prêtres catholiques et il remarqua avec stupéfaction que la plupart ne croyaient même pas au Diable, qui est pourtant fréquemment cité dans la Bible.

1. Ed et Lorraine Warren, enquêteurs du paranormal
De nombreux mystères existaient dans le monde, dont ceux de la science qui se déroulaient sous leurs yeux, et que les questions étranges avaient forcément des réponses étranges.
Un jour elle avait retrouvé trois ou quatre brins d'herbe dans la salle à manger. Pourtant, les portes et les fenêtres étaient toutes fermées. Ed était maintenant persuadé qu'un fantôme se trouvait dans l'appartement ...
Après l'exorcisme, la vie de la famille Donovan revient lentement à la normale, mais les frais occasionnés par les dégâts s'élevèrent à plus de cinq mille dollars. Leur assurance ne couvrant pas les destructions occasionnes par des esprits démoniaques; ils durent se débrouiller pour les payer eux-même. Ils continuèrent à habiter la même petite maison de banlieue, puis Brian rentra à l'université et Patty se maria. Elle eut, mais vous l'aviez sûrement deviné, trois enfants.