Critique de Ichirin-No-Hana

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles est un roman dynamique qui mérite de s'y arrêter.

Amari est une jeune fille intelligente, mais qui vit dans l'ombre de son génie de frère disparu dans des circonstances totalement inconnues. Alors qu'elle va dans une école prestigieuse, la jeune fille se sent en décalage à cause de son milieu social et n'arrive pas à se faire des amis ni à trouver sa place. Alors qu'il restait très peu d'espoir d'avoir encore de ses nouvelles, son frère va lui envoyer une valise qui lui ouvrira les portes d'un univers magique plein de secrets.

Difficile de ne pas faire la comparaison avec les nombreuses séries autour d'une école de magie qui ont suivi le succès d'Harry Potter, et pourtant Amari arrive à tirer son épingle du jeu. Avec une écriture dynamique et une histoire pleine de rebondissements, B. B. Alston nous offre un roman qui ne souffre pas de la comparaison et qui arrive même à surprendre. de plus, Amari est une jeune fille vraiment intéressante à suivre et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son évolution et son aventure. Avec une touche d'humour très appréciable, l'univers d'Amari est décrit de façon plutot complète et rend l'univers attirant. On a nous aussi envie de devenir des agents juniors !

La fin est surprenante. L'auteur nous conclut parfaitement ce premier tome en répondant à une majorité de question tout en nous laissant des intrigues en suspend ! Je serai bien entendue au rendez-vous pour le tome 2 !

Je remercie Babelio et les éditions Bayard pour l'envoi de ce roman dans cette magnifique boîte remplie de goodies.