Critique de maudetseslivres

Même si j'ai pris connaissance du résumé de ce livre avant sa lecture, je dois bien reconnaître que je ne m'attendais pas à une telle histoire, en tout cas, encore moins à la tournure qu'elle prend au fil des pages . J'ai été surprise également par l'originalité de cette romance.

La fiction se mêle à la réalité de façon étonnante, c'est atypique, parfois déroutant, mais parfaitement subtil et merveilleusement réussi .

Le sujet principal de ce roman, l'amour « slow », est lui aussi détonant : à l'heure de l'amour « 2.0 », de sites tels que « adopteunmec.com », oser revenir à l'amour courtois est une belle et grande idée .

Le jeu , la relation qui se tisse entre les deux auteurs-narrateurs-personnages est ......addictive : on y voit la séduction, l'espoir, une jolie dose d'érotisme , mais aussi apparaissent les désillusions, l'incompréhension, les malentendus et même la haine.

Selon moi, le grand « plus » de ce roman tient dans la plume de chacun des auteurs .
Quel plaisir de lire cette poésie , ces vers, anciens ou contemporains, inventés ou tirés d'oeuvres littéraires, et musicales, ces incroyables, improbables jeux de mots : un pur bonheur ! La « littéraire dans l'âme » que je suis n'a pu qu'apprécier , que dis-je, adorer ! Je pourrais me perdre dans cet emploi de mots si subtil, si créatif , je me suis délectée de cette écriture à quatre mains , elle m'a profondément touchée ; et il faut dire qu'elle reflète , de par son style particulier, les émotions des personnages. Cette écriture, je dirais qu'elle est comme une empreinte , unique et pleine de sens , les mots sont comme des flèches qui touchent en plein coeur .

À lire au plus vite ! 🤗